3 astuces pour avoir la main verte

3 astuces pour avoir la main verte

3 astuces pour avoir la main verte

 

3 astuces pour avoir la main verte

Avoir la main verte, ça s’apprend! Tiens c’est bien la première fois qu’on te dit cela non ? Soit pas surpris je sais par expérience que l’on doit apprendre pour avoir la main verte! Comment? Simplement grâce à mon expérience de coach jardinier j’ai pu remarquer que certains enseignements pratiques permettent d’avoir une première affinité avec la nature et les plantes. Voila donc 3 astuces pour avoir la main verte ! C’est parti !!

La main verte?

Disons le rapidement, avoir la main verte c’est savoir faire vivre et pousser une plante. À contrario ne pas avoir la main verte c’est ne pas réussir à garder une plante en vie chez soi. Qui n’a pas vécu cette expérience de se voir offrir une plante et ne pas réussir à la garder en vie… quelle déception! On ressens un mal-être et de la tristesse et on se dit “décidément je n’ai pas la main verte”.

Pas de panique je vais t’aider et donner 3 astuces pour avoir la main verte!

1 n’ouvre pas de livre de botanique

A moins d’avoir le temps et des connaissances en biologie les informations que tu y trouvera risque de ne pas t’être utile. Tu peux cependant regarder les conseils de site de vulgarisation comme ooreka ou le jardin du pic vert ou Thomas le jardinier. N’attends pas d’être un expert avant de collectionner les plantes chez toi ou de vegetaliser ton jardin!

2 observe ta plante

Avant toute chose il faut savoir observer pour comprendre et ensuite analyser. Tu as une plante grasse ou un cactus? Tu comprendra donc qu’il faut reproduire son environnement par un sol qui ne retiens pas l’eau et ne pas mettre de soucoupe qui ferait pourrir les racines. De même un arrosage toutes les 2 semaines voir une fois par mois suffira !

3 regroupe les plantes

Ce sont des êtres vivants et la compagnie des plantes font qu’elles vivent mieux ensemble. Les plantes communiquent (lien affilié : la vie secrète des arbres) et aiment la compagnie de leur semblables ! De plus disposer des plantes ensemble permettra de créer un microclimat, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur ce qui favorisa à son tour leur bonne croissance.

Si tu as besoin de plus de renseignements utilise la section commentaires en dessous ou envoie moi un email !

Remarque : Le lien utilisé dans cet article est un lien affilié, c’est à dire je toucheu une petite commision si tu décides de passer par ce lien pour acheter le livre! Merci!

Commentaires

Commentaires