Patio Xrousse

Un patio entre immeuble et pourtant intimiste.

Espace : Patio dans une cour d’immeuble

Lieu : Rue Ypres, 69004 Lyon

Budget : 7000€

Surface : 65m²

Nature des travaux : menuiserie, création d’une terrasse et d’un banc coffre, pergolas, claire-voie. Installation d’éclairages domotiques. Mange Debout arboré. Potager. Cabanon avec toiture végétale.

Historique du projet

A la Croix-Rousse, les espaces verts sont peu communs. C’est un quartier dense et rares sont les heureux propriétaires d’un extérieur. Lorsqu’on à une cour d’immeuble, pavées, il est difficile de se projeter dans un aménagement intimiste, verdoyant et à l’abris des regards.

Les habitants m’ont contacté afin de rendre ce lieu chaleureux, convivial et offrir un accès à la maison propre et pratique.

Vidéo

Retrouvez ici la vidéo de fin de chantier. Elle vous permet de vous projeter dans ce jardin et d’avoir des explications plus précises sur le projet.

Photos du Projet

Descriptif

Un patio entouré d’immeubles, ca peut sembler loin d’être un cadre idéal pour avoir un lieu intimiste, encore plus lorsqu’il est composé de 4 murs et de pavés au sol.

C’est une challenge que j’ai relevé avec enthousiasme !

Et pourtant j’ai été charmé par le lieu et la famille y habitant! Les idées sont venues rapidement, on a décidé de déplacer un cabanon, de l’alléger et de lui donner un toit végétal. Faite une terrasse avec une pergolas type bord de mer pour y faire pousser une passiflore exubérante.

En parrallèle on à installer au centre de la cour un mange debout fait avec un fût recyclé, un plateau de bois et un bel Erable du japon planté en son centre pour avoir de l’ombre. 

Un potager en traverses paysagères vient compléter le lieu pour son aspect nourricier. 

Commentaires

Commentaires