Mes inspirations

Si je jardine aujourd’hui c’est sans aucun doute grâce à mes grands-parents. C’est pendant mon enfance que j’ai été imprégné du potager. Sans m’en rendre compte, en voyant mon grand-père cultiver son potager, j’ai intégré cette pratique comme normal et naturel.

D’aussi loin que je puisse me rappeler il y a toujours un arbre, une herbe, une fleur ou tout simplement de la terre qui colorent mes souvenirs. Partout où j’ai habité il me fallait avoir une plante à chérir. Déjà tout petit je passais énormément de temps en plein nature avec mes grand-parents, pour ainsi dire ils ont semé une graine. Jamais je n’aurai cru qu’elle puisse grandir autant, s’insinuer dans les moindres espaces laissés vides par mes occupations. Il lui arrive même de bondir sur le devant de la scène pour me distraire, m’appelant à revenir près d’elle. Etre près de la nature cela ne se résume pas pour moi vivre en pleine nature, ou du moins à son contact; cela se traduit par une conscience active de la végétation, de la flore et des éléments, ou que vous soyez, qu’importe l’époque et le temps.

Voila pourquoi j’ai toujours une attention particulière pour la nature, j’observe sans cesse, je caresse les herbes, je raffole du vent et j’aime particulièrement toute ses formes d’expressions et d’explosions.

DSC_0183

Commentaires

Commentaires